« Décapitalisation », tournage d’un film inspiré par l’Avenir en commun

« Décapitalisation », c’est le projet d’un long-métrage réalisé par des professionnel·le·s entièrement bénévoles et engagé·e·s pour son propos assumé.

Danièle Obono, députée insoumise, Judith Bernard et Jean-Jacques Vanier font partie du casting. Cette fiction politique met notamment en scène l’application de nombreuses mesures et idées portées par l’Avenir en commun. Une partie de ce film a déjà été tournée, la suite du tournage se déroulera en Aveyron au mois d’Avril 2018. 

Afin d’y parvenir et comme un projet aussi ambitieux ne se fait pas sans argent, une campagne de financement participatif a été lancée

Synopsis du film : Bart, Lise, Edgar font partie d’une communauté d’activistes vivant dans une ancienne usine en France où ils bricolent pour subsister. En 2020, dans un contexte social plus tendu que jamais, ils perdent l’un de leurs amis lors d’une manifestation, sous les coups des forces de l’ordre. Dévasté·e·s par ce drame et lassé·e·s des méthodes de luttes infructueuses, ils décident d’entreprendre une action improbable : l’opération LISA. 

 

Pour aller plus loin :

  • L’équipe est à la recherche de figuration. Il s’agit d’hommes entre 40 et 70 ans afin d’incarner des patrons du CAC 40. Le tournage se déroulera entre le 16 et le 27 avril. Les figurants seront logés et nourris, les frais de transport défrayés. Si vous êtes intéressés, vous pouvez envoyer un mail à : decapitalisation.film@gmail.com

  • La page Facebook du film se trouve à cette adresse