comptes campagne

Législatives partielles : les candidats de la France insoumise

dans Actualités, Communiqués de presse

Suite aux dernières décisions du conseil constitutionnel, la France insoumise a désigné ses candidats dans deux nouvelles circonscriptions.

Ainsi, à Mayotte, dans la 1ère circonscription, la France insoumise a investi Abdullah Mikidadi, instituteur, et Christine Raharijaona, conseillère au ministère de la justice (élections les 18 et 25 mars).

Dans la 5ème circonscription des français de l’étranger, le mouvement a validé à nouveau la candidature de François Ralle Andreoli, présent au second tour en juin dernier. Il est enseignant à Madrid dans cette circonscription qui réunit l’Espagne, le Portugal, Andorre et Monaco. Sa suppléante sera Marion de La Porte, entrepreneuse éco-responsable (élections les 8 et 22 avril).

Pour rappel, la France insoumise a également investi :

  • Davy Rimane, figure du mouvement social guyanais, dans la 2ème circonscription de Guyane (élections les 4 et 11 mars).
  • Philippe Gimenez, contrôleur des finances publiques dans la 8ème circonscription de Haute-Garonne (élections les 11 et 18 mars).
  • Jérôme Schmitt, syndicaliste du secteur de l’énergie, dans la 4ème circonscription du Loiret (élections les 18 et 25 mars).