COUZEIX – Perspectives insoumises pour 2018, réunion publique avec Manuel Bompard

dans Actualités du mouvement

Environ 140 personnes se sont déplacées près de Limoges le 26 janvier dernier pour découvrir les perspectives insoumises en Haute-Vienne.

De nombreuses personnes issues de Corrèze, de Creuse, de Haute-Vienne ont fait le déplacement. Des acteurs locaux ont succédé aux jeunes étudiant·e·s d’UNILIM INSOUMISE évoquant tour à tour des luttes, des actions concrètes relevant de la méthode Alinsky, mais aussi la souffrance du personnel infirmier, celle des jeunes majeurs et la répression antisyndicale.

Juste avant l’intervention de Manuel Bompard, Guillaume Quintin a présenté l’espace des luttes et Laurent Courtois, co-rédacteur du livret thématique sur les transports écologiques et accessibles a, quant à lui, exposé la problématique des transports en Limousin en apportant des réponses aux questionnements d’actualité.  En effet, l’ex-Région Limousin depuis la loi NOTRe, subit de plein fouet l’isolement et les restrictions budgétaires.

Enfin, Manuel Bompard est intervenu sur les perspectives nationales que propose la France insoumise, mais aussi sur l’Université, la question de la fin de vie et le burn-out. Les trois campagnes sélectionnées au moment de la convention de la France insoumise à Clermont-Ferrand ont aussi été abordées. « La France Insoumise a toujours essayé de faire émerger la parole des personnes », a insisté Manuel Bompard. « On veut s’appuyer sur cette mobilisation citoyenne ».




Pour aller plus loin :

– [Vidéo] Visionner l’intervention des étudiants UNILIM INSOUMISE

– [Vidéo] Visionner l’intervention de Manuel Bompard

– Les campagnes nationales de la France Insoumise

– Les propositions de lois du mouvement à l’Assemblée Nationale