VIDÉO – « MACRON CRÉE UN GOUFFRE SOCIAL »

dans Actualités, Jean-Luc Mélenchon, Vidéos

Pour vous abonner à la chaîne de Jean-Luc Mélenchon, cliquez ici :


Jeudi 18 janvier 2018, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de David Pujadas et Fabien Namias depuis Marseille. Il s’est félicité de la victoire obtenue avec l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes et a félicité les opposants à cette construction inutile ainsi qu’au projet d’enfouissement de déchets radioactifs à Bure.
Concernant la politique d’Emmanuel Macron, il a décrit combien le président des riches créait un gouffre social et a expliqué que des secteurs comme la santé ou l’éducation étaient entrés dans une crise profonde.
Sur l’immigration, Jean-Luc Mélenchon a salué celles et ceux qui accomplissent leur devoir d’accueil et a appelé à stopper les politiques qui provoquent les départs : guerres, accords de libre-échange, etc. Le président du groupe « La France insoumise » à l’Assemblée nationale a expliqué qu’il était pour la PMA mais contre la GPA, qui pouvait amener à une marchandisation des corps. La discussion a enfin porté sur la situation des médias dans notre pays et sur l’avenir politique de la ville de Marseille.