« Je vote contre l’Europe de la guerre » - Jean-Luc Mélenchon

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Pour vous abonner à la chaîne de Jean-Luc Mélenchon, cliquez ici :

Le jeudi 16 mars 2017, Jean-Luc Mélenchon intervenait au Parlement européen contre le projet d’Europe de la Défense. Voici la retranscription de son intervention :

Je vote contre ce texte parce qu’il se donne pour objectif de savoir comment contourner l’obligation de passer à un traité dont tous les européens seraient saisis avant d’entrer dans cette absurdité d’Europe de la guerre, que vous êtes en train de préparer. Je m’alarme de la vision binaire que contient ce texte qui oppose, pour des raisons inconnues, une zone dite “asiatique” à une zone “euro-atlantique”.

Je m’inquiète de savoir que vous avez déjà mis en place un état major militaire, et d’autant plus que le rapport prétend nous préparer à des conflits de haute intensité, c’est-à-dire à la guerre, ni plus ni moins. De la même manière, il appelle à un renforcement des réseaux de l’OTAN.

Je crois que vous êtes totalement à coté de ce que devrait être le projet européen, qui est un projet pour la paix. Vous devriez vous demander comment l’Europe peut être plus efficace pour la paix dans le monde plutôt que de vous demander de quelle manière elle va contribuer à la généralisation des guerres et au déclenchement partout d’hostilités que l’Europe doit à tout prix empêcher.

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire