Une question ?

Sur cette page, vous pouvez contacter l’espace opérationnel pour résoudre un problème que vous rencontrez dans votre action.

La France insoumise compte par ailleurs plusieurs espaces, investis de diverses missions, ouverts et joignables par toutes et tous. À ces espaces s’ajoutent quatre comités, l’Assemblée des groupes d’action, et l’Agora politique. L’ensemble de ces espaces et comités peuvent être contactés directement.

Problèmes courants

L’espace opérationnel reçoit beaucoup de messages, et cela prend du temps d’y répondre. Avant de nous écrire, merci de vérifier ci-dessous si vous ne trouvez pas une réponse à votre question.

Pour les animateurs et animatrices de groupe d’action certifiés, vous pouvez utiliser la permanence téléphonique.

Vous pouvez aussi contacter directement un des espaces de la France insoumise.

Vous pouvez retrouver toutes les listes soutenues par la France insoumise aux élections municipales. Si vous ne trouvez pas votre commune, c’est que la France insoumise n’y soutient pas de liste.

Une foire aux questions spécifique a été créée, elle se trouve à cette adresse.

Vous souhaitez inviter un·e député·e ou un intervenant thématique ? Avant toute chose, merci de consulter la page dédiée à ce sujet. Puis utilisez le formulaire de contact ci-dessous pour nous contacter.

Connectez-vous sur la page « Mes préférences » et assurez-vous que la case « Recevoir les lettres d’information » est bien cochée.

Avant de nous contacter merci de vous assurer :

  • que le message ne se trouve pas dans votre dossier Spam. C’est souvent le cas avec certains fournisseurs, en particulier Hotmail et Orange.
  • si vous utilisez un client comme Outlook ou Email pour Android, et que votre fournisseur de messagerie possède un webmail, merci de vérifier le dossier Spam directement depuis le webmail.

Il vous faut quitter votre ancien groupe et rejoindre le nouveau.

Pour ce faire, rendez-vous sur la liste des groupes d’action dont vous êtes membre, et cliquez sur le lien « quitter » en regard de votre groupe d’action. Puis rendez vous sur la page de votre nouveau groupe (vous pouvez par exemple le retrouver sur la carte des groupes d’action), et cliquez sur « Rejoindre ce groupe d’action ».

Sur cette page, vous pouvez contacter votre député⋅e référent⋅e pour les départements n’ayant pas de député⋅e insoumis⋅e à l’Assemblée Nationale.

Utilisez le formulaire spécifique pour contacter le Comité Électoral de la France insoumise, en bas de cette page.

Vous souhaitez contacter ou rejoindre le comité de vigilance et d’écoute contre les violences sexistes et sexuelles ? Toutes les informations sont disponibles sur cette page.

Tout d’abord, merci beaucoup pour votre don ! Les reçus fiscaux sont emis par la CNCFP, chaque année à date fixe. La France insoumise les distribue automatiquement par email, autour du mois de mai ou juin, aux personnes ayant fait un don. Il est donc inutile de nous écrire directement. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin de votre reçu fiscal pour faire votre déclaration : il vous suffit simplement de déclarer le montant donné. Le reçu n’est utile qu’en cas de contrôle fiscal.

Si vous n’avez pas trouvé de réponse, vous pouvez nous contacter ci-dessous :


    J’ai une question à propos de mon groupe d’action / de mon événement local.Comment obtenir la certification de mon groupe d’action ?Je ne reçois pas l’e-mail de connexion lorsque je cherche à m’authentifier.J’ai un autre problème technique sur la plateforme.Je suis une association et je souhaite inviter un⋅e représentant⋅e de la France insoumiseJe souhaite un renseignement concernant ma commande de matériel.Je veux proposer une vidéo pour CanalFiJ’ai une question à propos du traitement et de la conservation des données qui me concernentJ’ai une question sur mon prêt ou mon don.Autres questions.





    Si vous ne voyez pas le case « Je ne suis pas un robot », vous devez peut-être désactiver votre bloqueur de pub.

    Pour nous joindre par courrier :

    La France insoumise

    43 rue de Dunkerque

    75010 Paris

    ou par téléphone :

    01 42 81 02 92 pour l’accueil

    01 42 81 02 93 pour les questions concernant les commandes de matériel (tracts, affiches, etc.)