Lundi 10 avril, la Caravane populaire a fait étape à Paris dans le 19e arrondissement, en présence de Sarah Legrain, députée LFI-NUPES de la circonscription.
Notre stand s’installe boulevard Macdonald, les banderoles « Baisse des loyers et des charges ! » interpellent les passant·es, beaucoup sont concerné·es par les fortes hausses des loyers.
Parmi eux, Arnaud. Il vient à notre rencontre pour saluer sa députée, Sarah Legrain, et la remercier pour le travail des parlementaires insoumis·es à l’Assemblée nationale, notamment contre la réforme des retraites. La discussion s’engage sur la politique du gouvernement : « Ce que les macronistes font subir aux gens, ce n’est plus possible, ils demandent toujours aux mêmes de faire des efforts. Tout augmente : les prix au supermarché, le coût de l’électricité et du gaz, le loyer… Les riches, eux, ils ont eu des réductions d’impôts, la suppression de l’ISF, mais nous on a eu la réduction des APL ! ».
Pour en finir avec la précarité des locataires, nous proposons une augmentation du forfait de charges des APL à la hauteur de 50%.
Partout en France des collectifs de locataires se constituent pour lutter contre la hausse des charges et des loyers. Comme 250 personnes aujourd’hui, Arnaud signe l’appel national des locataires : https://appeldeslocataires.org/ !
Rendez-vous demain pour la quatrième étape à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne !
Retrouvez toutes les étapes de la Caravane contre le logement cher : https://lafranceinsoumise.fr/caravane-populaire-contre-le-logement-cher/
➡️ Suivez la caravane sur la page Facebook et sur le compte Twitter