Suite aux attaques racistes subies par le maire de Saint-Denis et de Pierrefitte-sur-Seine, Bally Bagayoko, un rassemblement populaire et citoyen est organisé contre le racisme, les discriminations et la haine de l’autre.
Rendez-vous ce samedi 4 avril à 14h00, devant la mairie de Saint-Denis.
Depuis plusieurs semaines, le nouveau maire de Saint-Denis et de Pierrefitte-sur-Seine, Bally Bagayoko, fait face à un déferlement d’accusations mensongères et d’attaques médiatiques odieuses. Certaines, allant jusqu’à le comparer à un animal ou à un singe, relèvent d’un racisme totalement débridé dans certains médias nationaux, qui peinent visiblement à accepter qu’un enfant de la ville, issu des quartiers populaires, puisse accéder à des responsabilités au service de la collectivité.
La ville de Saint-Denis et de Pierrefitte-sur-Seine, ainsi que son maire, appellent à un grand rassemblement citoyen pour exprimer notre opposition ferme au racisme, aux discriminations et à la haine de l’autre, ainsi qu’à l’extrême droite et à la xénophobie. Il s’agit également de réaffirmer les valeurs humanistes qui nous rassemblent et notre volonté de faire vivre une véritable communauté de destin, quelles que soient nos origines, réelles ou supposées, et nos convictions, religieuses ou non.
Syndicats, organisations politiques, associations, collectifs citoyens, ainsi que toutes celles et tous ceux sensibles à ce combat sont les bienvenus.
Ensemble, faisons renaître l’espoir face aux attaques réactionnaires les plus virulentes et défendons la République et ses valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.