Tous les sites
La démission de Sébastien Lecornu est le fruit de l’immense mobilisation populaire de septembre contre Emmanuel Macron et son monde.
Mais ce départ ne suffit pas. Nous refusons que le Président de la République nomme un énième Premier ministre chargé de poursuivre la même politique : celle qui favorise les plus riches au détriment du peuple.
Il est tant qu’Emmanuel Macron soit destitué. Une dissolution et des élections législatives ont déjà eu lieu l’année dernière mais le Président de la République a refusé d’en reconnaitre le résultat. Seule une élection présidentielle anticipée permettrait au peuple souverain de faire entendre sa voix sans que le monarque républicain ne puisse user d’un droit de véto.
L’article 68 de la Constitution prévoit qu’en cas de « manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat », le Président de la République peut être destitué.
C’est pourquoi les députés insoumis ont déposé une motion pour engager cette procédure. La première étape se déroulera ce mercredi à 10h, lors d’un vote du Bureau de l’Assemblée nationale.
Interpellez dès maintenant les députés membres du Bureau pour qu’ils votent en faveur de la motion de destitution.
S’ils s’y opposent, ils seront complices du macronisme.
➡️ Interpellez vos député·es dès maintenant pour leur demander de voter la motion de destitution !
Ce modèle est une proposition de contenu : personnalisez-le pour renforcer l’impact de votre interpellation.