Tous les sites

10 septembre : nous soutenons la mobilisation !

pARTAGEZ

La France insoumise soutient les mobilisations populaires du 10 septembre et invite les insoumis·es à se mettre au service des collectifs locaux pour en finir avec le monde de Macron !

Bayrou et Macron veulent nous imposer une véritable saignée sociale : une année blanche qui va baisser nos revenus et détruire nos services publics, deux jours fériés volés au peuple, la baisse des remboursements pour les médicaments, la réduction du salaire quand on est malade, l’écologie abandonnée alors que la France a brûlé cet été…

Qu’ils s’en aillent tous !

Lundi 8 septembre, les député·es de la France insoumise voteront contre la confiance à Bayrou pour arrêter la politique austéritaire du gouvernement. Bayrou va tomber. Nous pouvons d’ores et dèjà organiser son pot de départ.

Puis Macron devra partir : démissionner ou être destitué !
Nous déposerons une motion de destitution pour le renvoyer.

RETROUVEZ LES ACTIONS, RASSEMBLEMENTS ET MANIFESTATIONS PRÈS DE CHEZ VOUS

FAITES CONNAITRE LA MOBILISATION !

RETROUVEZ LA TRIBUNE DE LA FRANCE INSOUMISE

Nous ne laisserons pas faire ! Le gouvernement Bayrou prépare la rentrée avec un projet de budget dévastateur. Avec les destructions dans les services publics et la sécurité sociale, les milieux populaires sont voués à une violence sociale sans précèdent. Tout cela intervient après une année budgétaire déjà féroce qui a dégradé la vie quotidienne de millions de gens et précipité des centaines de milliers d’entre eux dans la misère.

C’est pourquoi nous décidons de soutenir l’initiative populaire du 10 septembre et demandons à tous ceux qui partagent notre volonté d’action pour en finir avec le gouvernement Bayrou de se mettre immédiatement au service des collectifs locaux qui proposent cette mobilisation et à tout faire pour sa réussite.

RETROUVEZ L’ARTICLE DE L’INSOUMISSION

« Le 10 septembre, il faut virer Macron ! » - 67 % des Français appellent à la démission du chef de l’État.

Le mouvement du 10 septembre n’en finit pas de prendre de l’ampleur. D’un bout à l’autre du pays, des assemblées générales s’organisent pour préparer activement le 10 septembre, et sa suite. Plusieurs centaines de personnes se sont réunies au parc de la Villette.
Chez les participants, un mot d’ordre revient : « Dégager Bayrou ».

RETROUVEZ NOS INTERVENTIONS

Rechercher