Communiqué du groupe LFI-NFP
Le groupe de la France insoumise se réjouit du rejet de la réforme de l’audiovisuel public examinée ce jour en séance à l’Assemblée nationale.
C’est un échec personnel pour Emmanuel Macron, obstiné a contrôler et à saper le service public de l’audiovisuel depuis son arrivée au pouvoir.
Comme depuis des mois, les macronistes comptaient sur le soutien du RN pour faire adopter leur texte. Tout un symbole puisque l’extrême-droite veut tout bonnement privatiser l’audiovisuel public.
C’est pourtant un patrimoine et un service indispensable à la création, à l’information et à la vitalité du débat public que la réforme aurait encore affaiblie.
Les salariés qui font vivre ce service public, où l’on voit et entend ce qu’aucune chaîne ou radio privée ne diffuse, étaient aujourd’hui largement mobilisés pour défendre leur outil de travail et l’intérêt du public.
Ils peuvent compter sur les députés de la France insoumise pour mener la bataille contre les menaces de privatisation totale ou partielle aussi longtemps qu’il le faudra.