Tous les sites

Communiqué groupe LFI-NFP

Hier le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a lancé à grands coups de communication depuis le plateau de CNEWS une opération visant à faire la chasse aux étrangers.

Pendant 48h plus de 4000 gendarmes, policiers, douaniers, et forces Sentinelle seront ainsi mobilisés lors d’opérations de contrôles nationales dans les gares et les bus.

Cette opération aux relents racistes est le prolongement de la campagne xénophobe menée par Bruno Retailleau depuis son arrivée à Beauvau.

De la suppression de l’AME à la mise en place du délit de séjour irrégulier en passant par la traque des sans papiers, la stigmatisation des musulmans, le ministre de l’Intérieur n’a eu de cesse de chasser sur les terres de l’extrême droite.

Cette traque aux étrangers dans les gares et les trains de tout le pays rappelle les heures sombres de notre histoire et fait honte à notre pays.

Le groupe parlementaire de la France Insoumise condamne cette chasse au faciès qui s’inspire des récentes opérations menées aux États-Unis par Donald Trump.

Soutenez la France insoumise !

Votre soutien est essentiel pour permettre à la France insoumise de continuer à mener ses campagnes partout en France. Faites un don pour nous soutenir et agir à nos côtés. Votre don peut tout changer ! 

Rechercher