Tous les sites

Mur de parpaings devant l’INRAe : la FNSEA IDF rejette la science agronomique et plonge dans un obscurantisme dangereux pour les agriculteurs !

pARTAGEZ

Communiqué du groupe LFI-NFP

Nous dénonçons avec force l’action menée aujourd’hui par des « représentants » des agriculteurs de la FNSEA /JA Ile de France qui ont érigé un mur devant l’INRAe (Institut national de la recherche agronomique), accompagné de slogans obscurantistes intolérables et menaçants.

Cet acte symbolise une vision rétrograde et dystopique, prônant un retour à des pratiques agricoles obsolètes fondées sur un usage incontrôlé de pesticides et d’engrais chimiques de synthèse.

Nous apportons notre plein soutien aux équipes de l’INRAe, dont le travail est essentiel pour construire une agriculture durable, performante économiquement et respectueuse de l’environnement. Loin d’être « inutiles », leurs recherches offrent des réponses agronomiques innovantes face aux défis climatiques et sanitaires actuels.

Attaquer l’INRAe, c’est attaquer la science, et ceux qui œuvrent au service de l’intérêt général. Nous condamnons cette violence symbolique et appelons au respect des chercheurs et de toutes les institutions du pays, scientifiques et administratives.

Rechercher