Communiqué du Comité de respect des principes

pARTAGEZ

Le Comité de respect des principes a été informé le vendredi 12 juillet 2024 du lancement de « L’Association pour la République écologique et sociale » (L’APRÉS), association déclarée le 21 mai 2024 en Préfecture.

Le Comité de respect des principes prend acte du choix de certain·es insoumis·es de rejoindre ce groupe politique en dehors de la France insoumise, notamment fondé par des dissident·es aux élections législatives ayant décidé de ne pas siéger avec le groupe des élu·es de notre mouvement à l’Assemblée nationale.

Le Comité rappelle qu’il a adopté une position pour les élections législatives 2024 avant la désignation des candidat·es pour « les insoumis·es et/ou groupes d’action qui soutiendraient ou présenteraient d’autres candidat·es que celles et ceux ayant obtenu le soutien officiel de notre mouvement ».

Par conséquent, le Comité, garant des principes et des orientations du mouvement, a décidé de prononcer l’exclusion de la France insoumise des personnes ayant rejoint L’APRÉS.

Les décisions d’exclusion seront notamment notifiées individuellement aux ancien·nes insoumis·es ayant rejoint ou soutenu L’APRÉS.

Rechercher