Loi immigration : les méthodes infamantes du ministre de l’Intérieur

pARTAGEZ

Communiqué du groupe LFI-NUPES

À la veille du début des débats à l’Assemblée nationale sur la proposition de loi intitulée « Contrôle de l’immigration », le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, déploie des tactiques répugnantes dans l’espoir de rassembler une majorité.

Après avoir appris ce matin que les débats débuteraient par les titres II et II bis, les sections visant à instaurer une machine à expulser et à stigmatiser, nous découvrons qu’il adresse des lettres type « CNEWS » à chaque parlementaire, exploitant les souffrances et les peurs pour justifier cette loi indigne.

Ces méthodes sont à l’image du projet de loi : infamantes.

Peut-on imaginer, dans le contexte des débats sur la réforme de l’Assurance chômage, que le Ministre du travail divulgue une liste de cas où des personnes perdraient partiellement ou totalement leurs droits ? Évidemment non.

Une fois de plus, le ministre de l’Intérieur adopte les thèses et les méthodes de l’extrême-droite, utilisant les Préfets comme des services commerciaux pour vendre son projet de loi.

Le groupe parlementaire de la France Insoumise – NUPES  réaffirme avec force son opposition à cette loi raciste, xénophobe et inhumaine.

Dès lundi, nous serons mobilisés pour voter la motion de rejet préalable et faire tomber ce texte qui fait honte à notre pays.

Dernières actualités

Rechercher