Fonds Marianne : le groupe de la France insoumise-NUPES propose aux parlementaires de créer une commission d’enquête la semaine du 9 mai

pARTAGEZ

Communiqué du groupe LFI-NUPES

On découvre chaque jour de nouvelles ramifications au scandale du fonds Marianne. Favoritisme, travail fictif, detournements de fonds publics, viol des règles de financement des campagnes électorales : en plus de l’utilisation opportuniste ignoble de l’assassinat de Samuel Paty, la liste des abus du pouvoir s’allonge.
L’Assemblée nationale doit créer une commission d’enquête.
Pour ce faire, elle doit mettre à l’ordre du jour l’examen de la résolution d’Aurélien Saintoul proposant sa création.

C’est possible. L’ordre du jour de l’Assemblée pour la semaine du 9 mai est à l’initiative des députés. C’est pourquoi le groupe de la France insoumise-NUPES propose que la création de cette commission d’enquête soit examinée cette semaine pour qu’elle se mette au travail au plus vite. La famille de Samuel Paty demande une telle commission d’enquête. L’Assemblee nationale dans son ensemble doit prendre ses responsabilités. Sans quoi, le gouvernement échappera à son obligation de rendre des comptes pour ce qui s’apparente à un véritable scandale d’Etat.

Dernières actualités

Rechercher