Agressions sexuelles, racisme et sévices physiques au SNU : le scandale continue

pARTAGEZ

Communiqué du groupe LFI-NUPES

Le journal Politis a révélé aujourd’hui des cas d’agressions sexuelles, de racisme et de sévices physiques lors de deux séjours de cohésion du SNU.
Deux anciens officiers encadrants ont eu un comportement intolérable. Les victimes sont des volontaires mais aussi des tuteurs.
Des propos racistes ont été proférés, des tutrices ont été victimes d’allusions sexuelles et des mineurs ont dû, lors d’une punition collective, courir en pleine nuit amenant un des volontaires à s’évanouir. Ce dernier a dû être amené à l’hôpital.

Malgré des rapports sur ces faits, le Service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (SDJES) n’a rien fait ! C’est inacceptable.

De tels faits auraient-ils été passés sous silence pour ne pas nuire à l’image du SNU ? Toute la lumière doit être faite pour comprendre ces dysfonctionnements.

Les députés la France Insoumise – NUPES témoignent toute leur solidarité avec les victimes et demandent une commission d’enquête parlementaire pour mettre un terme à ces pratiques.

Rechercher