pARTAGEZ

Communiqué du groupe LFI-NUPES

La Présidente de l’Assemblée et sa « majorité » ont décidé de sanctionner aujourd’hui les députés insoumis collectivement pour avoir chanté la Marseillaise lors de l’utilisation du 49.3 par Élisabeth Borne.

Cette sanction est décidée le jour où l’intersyndicale a dû claquer la porte de Matignon après que la Première ministre a de nouveau refusé de retirer la réforme des retraites.

Cette décision apparaît comme un nouvel acte d’autoritarisme d’un pouvoir politique bunkérisé, incapable de comprendre que la contestation populaire et parlementaire sur le sujet ne s’arrêtera pas sans retrait de la réforme. Elle cherche à stigmatiser les Insoumis alors que d’autres députés d’autres groupes ont également entonné notre hymne national.

Nous appelons à répondre à ce nouvel acte d’autoritarisme en manifestant encore plus nombreux contre la réforme des retraites dans la rue ce jeudi à l’appel de l’intersyndicale. Marchons, marchons : c’est ce qu’ordonne l’hymne qu’on ne nous empêchera pas de chanter !

Dernières actualités

Rechercher