FR Deter : Darmanin doit répondre d’urgence à la menace terroriste d’extrême droite

pARTAGEZ

Les révélations sur les boucles Telegram « FR Deter » sont extrêmement inquiétantes. Des militants d’extrême droite semblent avoir utilisé ces boucles pour planifier au moins une attaque contre nos compatriotes musulmans lors de la rupture du jeûne du Ramadan. Des appels aux meurtres et à l’organisation de ratonnades semblent être régulièrement publiés sur ces boucles, ciblant des « arabes », des « noirs » et des élus de gauche, en particulier insoumis. L’idée d’un « coup d’État nationaliste » aurait également été fomentée.

Face à cette menace terroriste d’extrême droite, la France insoumise a déposé un signalement à la plateforme Pharos. Elle appelle le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin à se saisir de toute urgence du sujet pour évaluer la menace terroriste et la neutraliser au plus vite. Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti doit lancer immédiatement des poursuites pour provocation directe au terrorisme et pour incitation à la haine, à la violence et à la discrimination. 

Par ailleurs, toute la lumière doit être faite au plus vite par Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu sur la participation suspectée de policiers et de militaires à l’organisation de ces boucles Telegram. Il serait inconcevable que la police et l’armée de la République française comptent parmi leurs membres des individus racistes qui participent d’organisations à caractère terroriste. 

Plutôt que de s’en prendre à un prétendu « terrorisme intellectuel » d’ultra-gauche, le ministre de l’Intérieur doit s’occuper de la menace terroriste d’extrême droite qui est, elle, bien réelle.

Dernières actualités

Rechercher