pARTAGEZ

Il aura donc manqué 9 voix pour renverser le gouvernement. Elisabeth Borne et son gouvernement s’offrent donc un sursis éphémère. Mais la démonstration est claire : la macronie ne tient plus qu’à un fil !

L’heure est donc désormais à la censure populaire. C’est par la manifestation et la grève que nous pourrons gagner. Déjà en 2006, le CPE, passé en force par un 49.3, avait dû être retiré sous l’effet de la mobilisation populaire.

Cette lutte sociale s’accompagne désormais d’un combat plus large pour la démocratie. Un homme seul ne peut brutaliser un pays tout entier et mépriser l’opposition de plus de 90% des français et de l’ensemble des syndicats. 

Nous appelons les Françaises et les Français à participer de toutes les initiatives de mobilisations, de grève et de blocage avec en perspective la journée de manifestation du jeudi 23 mars à l’appel de l’intersyndicale.

Nous appelons à la solidarité de toutes et tous vis à vis des grévistes qui sont la pointe avancée de ce combat à travers les caisses de grève et les collectes solidaires.

Nous mettons en garde contre le durcissement autoritaire qui s’abat sur les manifestants et les grévistes depuis plusieurs jours. Nous ne laisserons pas intimider celles et ceux qui se battent pour l’intérêt général et défendrons nos libertés fondamentales de manifester et de faire la grève.

La victoire est à portée de main. Mobilisons-nous jusqu’au retrait !


La France insoumise

Rechercher