Après la première édition du 12 février, le #GrevEvent de ce week-end est une nouvelle réussite. À l’initiative de la France Insoumise, streamers, blogueurs, syndicalistes et militants associatifs et politiques étaient réunis autour d’une même cause le temps d’un week-end : récolter des dons pour soutenir les caisses de grève en proposant des contenus variés sur les réseaux sociaux.
Résultat : 50 000 € récoltés en quelques heures, qui viennent s’ajouter aux plus de 70 000€ déjà récoltés le 12 février. Depuis le lancement de la caisse de grève insoumise, c’est plus de 250000 euros qui ont été récoltés. L’intégralité de la somme sera redistribuée aux travailleurs mobilisés contre la réforme des retraites .
Mathilde Panot, Antoine Léaument, Alma Dufour, Louis Boyard, Danièle Obono et d’autres député·e·s de la France Insoumise ont participé à cet événement. Entre plateaux politiques et sessions de stream, une nouveauté cette fois-ci : des artistes ont pris part à cette mobilisation, comme Yvan Le Bolloc’h, Sophie de La Rochefoucauld ou encore Bruno Gaccio. Les organisations de jeunesse ont également participé activement à l’opération en appelant à donner tout le week-end.
Alors que la mobilisation contre la retraite à 64 ans est déjà historique depuis le 17 janvier, le mois de mars promet de nouvelles manifestations massives. Partout en France et partout dans la société, le constat est le même : le peuple ne veut pas de cette réforme injuste et inutile que Macron et son gouvernement essaient de passer en force.
La France Insoumise soutient les grévistes et prend part à toutes les actions et toutes les mobilisations, avec un objectif : tout bloquer jusqu’au retrait de la réforme.
La France insoumise
Toutes les informations sur le #GrevEvent : https://grevevent.fr/