Élections sénatoriales

pARTAGEZ

Les prochaines élections sénatoriales auront lieu en septembre 2023.

Elles conduiront à l’élection de 170 sénateurs et sénatrices de la « série 1 » qui comprend les départements compris entre le 37 (Indre-et-Loire) et le 66 (Pyrénées-Orientales), les départements d’Île-de-France, la Guadeloupe, la Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon et la Nouvelle-Calédonie. Enfin, la moitié des 12 sénateurs et sénatrices des Français·es établi·es hors de France seront également élu·es lors du prochain scrutin sénatorial.

La France insoumise se fixe pour objectif de faire des élections sénatoriales une nouvelle étape pour renforcer la NUPES. Elle vise ainsi à ce que le plus grand nombre de candidatures et de listes labellisées NUPES, porteuses d’un programme commun, soient présentées aux suffrages des grand·es électeur·rices en septembre prochain. Elle cherchera à entrer au Sénat où elle n’est aujourd’hui pas représentée.

Pour se faire, elle engage des discussions avec l’ensemble de ses partenaires au plan national.

Dans l’attente de leur conclusion, nous invitons l’ensemble de nos élu·es et militant·es à ne pas prendre d’initiative locale au nom de La France insoumise à propos des prochaines élections sénatoriales.

Pour toute information ou question nous vous invitons à vous rapprocher des co-animateur·rices de l’Espace Batailles électorales, Nathalie Oziol et Paul Vannier, ou à saisir les référent·es régionaux·ales du Comité électoral en charge du suivi de votre zone géographique.

L’Espace Bataille électorales de La France insoumise

Rechercher