Benjamin Netanyahou à l’Elysée :
Macron doit défendre la solution à deux États

pARTAGEZ

Communiqué de presse du groupe parlementaire LFI-NUPES

Le jeudi 26 janvier, un raid israélien meurtrier dans la ville de Jénine en Cisjordanie occupée a fait 9 morts, dont une femme de 61 ans. Cela clôt sinistrement un mois de janvier qui aura vu, en moyenne, la mort d’un palestinien par jour.
Le lendemain, un Palestinien a ouvert le feu sur des civils israéliens à Jérusalem-Est occupée, dans la colonie de Neve Yaakov, faisant 7 morts dont un couple nouvellement marié et un garçon de 14 ans.

Voilà les conséquences tragiques de la politique de colonisation illégale des territoires Palestiniens ainsi que du régime de ségrégation qui y est pratiqué. Politique aggravée par le Gouvernement de Benjamin Netanyahou – le plus extrême de l’histoire d’Israël – qui a promis des punitions collectives contre les Palestiniens contraires au droit international.

Le groupe parlementaire de La France Insoumise - NUPES condamne ce choix politique mortifère qui est contraire aux intérêts des deux peuples. Il rappelle son soutien au processus de paix reposant sur l’arrêt immédiat des colonisations et une solution à deux États avec Jérusalem pour capitale partagée incluant la reconnaissance et la sécurité d’Israël dans ses frontières de 1967. Nous demandons à Emmanuel Macron de rappeler cette position à Benjamin Netanyahou lors de sa visite en France.

Dernières actualités

Rechercher