Égypte : les révélations de Disclose exigent des explications

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise

Disclose révèle ce soir que l’exécutif français, sous François Hollande puis Emmanuel Macron, pourrait avoir ordonné aux services de renseignement de participer à une mission ayant permis au régime dictatorial égyptien de mener une répression sanglante contre des civils.
Les commandes d’armements exorbitantes passées par l’Égypte auprès de la France durant la même période pourraient expliquer le silence coupable des autorités françaises devant le détournement de cette mission et les violations des droits humains dont le régime égyptien s’est rendu coupable.
Les nombreux documents confidentiels apportés comme preuves de ces affirmations jettent un trouble immense.
Le ministre de la défense de François Hollande, devenu ministre des affaires étrangères sous Emmanuel Macron, Jean-Yves Le Drian doit de toute urgence apporter des explications devant la représentation nationale. Il a en va de même de sa collègue Florence Parly et de leurs prédécesseurs Sylvie Goulard et Jean-Marc Ayrault.
Les députés de La France insoumise déposeront dans les meilleurs délais une résolution demandant l’ouverture d’une commission d’enquête sur cette affaire.