Succès de la collecte des parrainages pour Jean-Luc Mélenchon en Guyane

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Communiqué de la campagne de Jean-Luc Mélenchon pour l’élection présidentielle de 2022.

Présent en Guyane toute une semaine pour un large panel d’activités Jean-Luc Mélenchon y a également collecté des parrainages d’élus pour rendre possible sa candidature à l’élection présidentielle.

C’est un succès. En 2017, aucun élu guyanais n’avait parrainé sa candidature. Aujourd’hui, sur 77 élus pouvant le faire, 15 d’entre eux, maires et conseillers territoriaux du littoral, de l’intérieur et de l’ouest s’y sont déjà engagés.

Rappelons que le nouveau Président de la Collectivité territoriale de Guyane, M. Gabriel Serville, a invité Jean-Luc Mélenchon à s’exprimer devant les élus de l’assemblée. Au terme de l’échange qui a suivi, le Président de la Collectivité a exposé devant la presse les raisons de son appui à Jean-Luc Mélenchon.

À l’heure du bilan du séjour il faut parler d’un temps fort de campagne présidentielle et d’une rencontre productive avec la Guyane, en dépit des obstacles rencontrés du fait de l’état d’urgence sanitaire et des brutalités du gouvernement contre le bon déroulé du programme.