La France insoumise soutient la mobilisation nationale contre l’industrialisation des forêts

une forêt

Communiqué du mouvement 

À l’occasion d’une mobilisation nationale contre l’industrialisation des forêts les 16 et 17 octobre 2021, sont organisées partout en France des actions pour faire front commun contre la malforestation. Ces actions répondent à un appel pour des forêts vivantes, signé par une cinquantaine d’organisations et d’associations.

La France insoumise soutient ces mobilisations. Depuis 2017, le gouvernement d’Emmanuel Macron n’a cessé d’aggraver la marchandisation et l’industrialisation de nos forêts : refus de notre proposition de loi sur l’encadrement des coupes rases, refus d’un débat sur la gestion forestière, destruction méthodique des effectifs de l’Office national des forêts, entêtement dans le projet désastreux de la Montagne d’Or, versement de subventions sans garanties écologiques…

La France insoumise a fermement défendu un modèle alternatif de gestion forestière, notamment par la voix de Mathilde Panot, présidente du groupe parlementaire, à la tête d’une commission d’enquête citoyenne sur le sujet. Nos forêts sont indispensables pour faire face au dérèglement climatique : il est urgent de les protéger et d’en faire des biens communs.

Retrouvez ici la carte des mobilisations :

▶️ https://​sosforetfrance​.org/​i​n​d​e​x​.​p​h​p​/​a​p​p​e​l​-​p​o​u​r​-​d​e​s​-​f​o​r​e​t​s​-​v​i​v​a​n​t​e​s​-​l​a​-​c​a​r​t​e​-​d​e​s​-​m​o​b​i​l​i​s​a​t​i​o​ns/