Diminution de 50% des visas accordés pour les ressortissants du Maghreb : Zemmour déjà au gouvernement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Communiqué de presse du groupe parlementaire La France insoumise.

Il faut croire que le monarque présidentiel Emmanuel Macron a bien reçu la note d’Éric Zemmour sur l’immigration. Obtenir un visa quand on vient du Maghreb est déjà un parcours du combattant, simplement pour obtenir l’application du droit. Néanmoins, les tartuffes du gouvernement veulent sacrifier le droit, et donc la vie concrète de milliers de personnes, pour un bras de fer diplomatique.

Et pourtant, Gérald Darmanin s’est enorgueilli en novembre 2020 des résultats de son déplacement en Algérie et en Tunisie pour mieux expulser les ressortissants de ces pays. À sa suite, Eric Dupond-Moretti s’est félicité de son déplacement au Maroc en décembre 2020 pour mieux expulser les mineurs qui n’en seraient pas.

Incapable d’accueillir dignement et de politiques de coopération efficaces, le gouvernement se lance dans une énième surenchère démagogique et sécuritaire pour flatter un électorat réactionnaire, le même jour que la communication des outrances de Marine le Pen sur le sujet.

L’application du droit, c’est déjà trop pour eux. Expulsons le monarque et ce gouvernement à coups de bulletins de vote en 2022 en portant Jean-Luc Mélenchon à la présidence de la République.

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire