Du 21 au 26 août participez aux Journées Jeunes de la France insoumise !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

À moins d’un an de la présidentielle de 2022 , les jeunes insoumis·es organisent cet été des journées de formation et de débat du samedi 21 août au jeudi 26 août au matin. Ces Journées auront lieu dans le charmant village de Saint-Martin-en-Vercors, à 1h de Valence. Pour y participer, l’inscription est obligatoire.

Au programme de ces journées : formations théoriques et pratiques, débats, réflexions, échanges, rencontre avec les député·es, convivialité…

Jeudi 26 août, nous nous dirigerons ensuite tou·tes ensemble vers les AMFiS de La France insoumise, à côté de Valence, au Palais des Congrès Sud Rhône-Alpes de Châteauneuf-sur-Isère.

Ces Journées jeunes sont uniquement réservées aux personnes de moins de 26 ans, membre ou sympathisant·e de La France insoumise et/ou soutien de la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle de 2022 et s’étant inscrit·es à ces journées.

Où et quand ?

Les Journées Jeunes 2021 se dérouleront à Saint-Martin-en-Vercors du samedi 21 août au jeudi 26 août.

Programme

Le programme sera très prochainement disponible en ligne.

Tarifs

Pour participer à ces journées, l’inscription est obligatoire. Elle donne droit aux AMFIS de La France insoumise. Le billet électronique sera donc valable pour les deux événements. L’inscription est à prix libre à partir de 10 euros et comprend le logement sur place et les repas. La participation financière de chacun·e contribue à l’organisation de ces journées. Une grande partie des frais est prise en charge par La France insoumise, notamment la location du lieu d’hébergement et de formation, la nourriture et une partie des trajets.

Attention : le logement aura lieu en grande partie en camping. Pensez à ramener une tente, un sac de couchage et un tapis de sol.

Le cout de l’inscription ne doit empêcher personne de venir, si vous n’êtes pas en mesure de contribuer financièrement, vous pouvez envoyer un mail à equipe-jeunesse@lafranceinsoumise.fr

Repas

Les repas seront pris en charge par La France insoumise. Nous vous invitons à indiquer vos habitudes alimentaires lors de votre inscription.

Prise en charge et remboursements

Nous avons conscience de la précarité qui touchent les jeunes en France et nous nous préoccupons donc de la possibilité de venue de chacun·e. C’est pourquoi, plusieurs possibilités sont mises en place pour les transports :

- Venir en bus.
Des cars gratuits sont mis à disposition des jeunes insoumis⋅es depuis plusieurs endroits en France : Lille, Paris, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier Marseille. Nous vous invitons à rejoindre par vos propres moyens, l’une de ces villes. Si vous indiquez que vous venez en car, cela veut dire que la France insoumise réservera et paiera une place pour vous dans un car. Par conséquent, en réservant votre place, vous vous engagez à utiliser ce moyen de transport pour venir.

- Venir en covoiturage.
Nous invitons chaque groupe d’action jeunes, qui en a la possibilité, à organiser des covoiturages au départ de leur ville et à nous l’indiquer par e-mail à equipe-jeunesse@lafranceinsoumise.fr pour permettre un suivi des covoiturages organisés. Les jeunes insoumis·es qui organisent des covoiturages seront remboursés sur présentation des tickets d’essence, de péage et d’un RIB.

- Venir en train.
Si les cars gratuits sont trop loin de votre situation géographique et que vous n’avez pas non plus de covoiturage dans votre ville : le billet de train pourra être remboursé sur présentation du billet et d’un RIB, à hauteur de ce que leur aurait coûté le trajet longue distance en covoiturage par personne. À noter : pour celles et ceux qui viendraient en train, le transport sera organisé entre la Gare de Saint Hilaire Saint Nazaire et le lieu des Journées Jeunes à Saint-Martin-en-Vercors.

Des navettes seront également mis à dispositions des jeunes insoumis le jeudi matin afin de rejoindre les AMFIS à Valence.

Volontariat

Pour que ces journées soient une réussite, les jeunes insoumis·es devront s’entraider et s’organiser pour que la répartition des tâches soit égale et paritaire entre toutes et tous. Chacun·e s’engage donc à participer aux différentes tâches collectives tout au long du séjour : vaisselle, rangement, nettoyage… En amont de l’événement, l’équipe d’organisation de ces journées attribuera des tâches. Tout le monde aura donc connaissance de ses tâches et un tableau sera affiché sur le lieu.