12 juin : Contre l’extrême droite, passons à l’offensive

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Communiqué de presse des 120 organisations signataires des marches des libertés

La journée nationale de marches pour les libertés, contre le racisme, le sexisme, et les idées d’extrême-droite, qu’elles soient propagés par la fachosphère, certains médias, le Rassemblement National, la droite ou le gouvernement, a constitué un grand succès. Les 150 initiatives ont rassemblé 150 000 personnes dont 75 000 à Paris.

Les 120 organisations signataires, syndicats, associations, collectifs citoyens, organisations politiques, intellectuel·les, artistes, travailleurs, travailleuses, de la culture, réuni·es dans ces marches, ont démontré tout le potentiel mobilisateur d’un tel rassemblement populaire et unitaire.

Nous constatons que quand il n’y a pas de maintien de l’ordre agressif de la part des forces policières, les manifestations se déroulent dans une ambiance festive.

Avec ce 12 juin, le camp de la liberté et du combat contre l’extrême-droite est passé à l’offensive. Nous allons le poursuivre tou·te·s ensemble. Une des suites sera à Perpignan les 3 et 4 juillet, face au congrès du Rassemblement national.

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire