Révision de la LPM : nous boycotterons la mascarade de LREM

Communiqué de presse du groupe parlementaire La France insoumise.

L’année 2021 devait être consacrée à la révision de la Loi de Programmation Militaire. Pourtant le gouvernement et la majorité LREM ont choisi d’étouffer le débat. La méthode de travail retenue est une parodie de démocratie. Aucun texte spécifique ne sera voté par le Parlement. Les arbitrages sont déjà pris depuis des mois. Le travail parlementaire va se limiter à auditionner les chefs des armées et de l’administration.

En somme, le parlement est informé de ce que l’exécutif a décidé. Et encore, cette information est-elle distillée goutte-à-goutte afin de s’assurer que le plan d’ensemble demeure suffisamment vague pour éviter toute critique. 

Le 5 mai dernier, le groupe parlementaire de la France insoumise avait choisi de consacrer son temps de parole lors de la « semaine de contrôle » à l’organisation d’un débat sur la LPM. Sans cela, la question n’aurait sans doute jamais été abordée dans l’hémicycle. Aujourd’hui, la France insoumise refuse de prendre part à la mascarade des auditions voulues par LREM.

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire