Régionales en Grand Est : LFI engagée avec l’Appel inédit !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Communiqué de l’espace élections de La France insoumise

La France insoumise se félicite du dépôt ce jour de la liste de l’Appel inédit pour le Grand Est.

Conduite par Aurélie Filippetti, elle est l’aboutissement d’une construction originale, ouverte aux citoyens, initiée notamment par la députée insoumise Caroline Fiat.

Pour battre la droite et l’extrême droite, l’Appel inédit porte un programme de rupture avec le libéralisme et le productivisme. Il propose notamment des repas issus d’une agriculture biologique et locale dans les cantines des lycées, la gratuité des transports publics régionaux, la création d’un service régional dédié aux transfrontaliers, le soutien aux viticulteurs et agriculteurs engagés dans la transition écologique de leurs exploitations.

L’Appel inédit pour le Grand Est est le point d’appui de celles et ceux qui souhaitent se retrouver dans la clarté. Loin des tractations d’appareils, il fédère largement les partisans de l’alternative : citoyens et élus, insoumis et membres de Générations, Place publique, GRS, GDS, Allons enfants, Les Radicaux de Gauche.

La France insoumise est toute entière mobilisée dans la campagne qui débute. Avec une cinquantaine de candidat​.es et trois têtes de liste de section départementale, elle mobilisera toutes ses forces pour faire gagner l’Appel inédit et ouvrir ainsi une issue positive pour les habitants du Grand Est.

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire