La France doit condamner les opérations israéliennes en cours

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise

La répression qui s’abat au cœur de la vieille ville de Jérusalem à l’encontre des palestiniens est un épisode supplémentaire, et criminel, de la politique d’expropriation menée par les gouvernements Netanyaou à l’encontre des palestiniens de Jérusalem Est.

Nous dénonçons ce processus en cours depuis des années. L’expulsion des palestiniens prend des formes diverses et toutes scandaleuses : « squat » de maisons palestiniennes par des extrémistes israéliens avec le concours de l’armée, refus d’installer l’eau courante dans les immeubles palestiniens, implantation de colonies israéliennes au cœur des territoires palestiniens de Cisjordanie. Cette grande expulsion a un but : rendre irréversible la main mise d’Israël sur tout Jérusalem. Ce qui annulerait toute chance de paix entre les deux peuples qui passe par la possibilité que Jérusalem soit une capitale partagée comme le réclament les résolutions de l’ONU.
Cette politique est évidemment dramatique pour le peuple palestinien mais à terme mauvaise aussi pour le peuple israélien.
Elle est enfin contraire au droit international.

C’est pourquoi le groupe LFI demande au gouvernement français d’intervenir en condamnant les opérations israéliennes en cours.

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire