Les corona-profiteurs ont encore frappé !

pARTAGEZ


L’Espace des Luttes était présent à la DIRECCTE de Nanterre ce mercredi 28 avril 2021, en solidarité avec Lazare Razkallah, représentant CGT TUI France convoqué en vue de son licenciement. En effet, TUI France a déclenché l’an dernier un PSE (Plan de Sauvegarde Suppression d’Emplois) plongeant 600 familles dans la détresse. 

Ne reculant devant aucune ignominie la Présidente de TUI France avait annoncé ce plan de destruction de 600 emplois aux 900 salariés, en juin dernier, par visio-conférence depuis son riad à Marrakech ! Cette annonce a immédiatement déclenché une grève de l’ensemble des personnels, bien décidés à ne pas se laisser faire. Leur cri de ralliement « Nous ne sommes pas des victimes ! » résonne depuis lors dans toutes les mobilisations sociales.

Le 23 janvier dernier ils ont organisé une manifestation à Paris, près de l’Assemblée Nationale, où sont venus les soutenir plusieurs de nos députés, dont Jean Luc Mélenchon. Cette manifestation à réuni plusieurs milliers de personnes venues de tous les secteurs en lutte, aussi bien du privé que du public.

Jean Luc Mélenchon et Stéphane de la CGT TUI France, Paris le 23 janvier 2021

L’entretien de Lazare a duré 2 heures hier « dans une grande intensité » selon ses propos. L’inspectrice qui l’a auditionné a noté toutefois un certain nombre de manquements au droit dans ce dossier, mais, nous dit Lazare « elle s’est bien gardée d’évoquer son (mon) mandat protecteur de représentant syndical ». La DIRECCTE donnera une réponse définitive le 2 juin prochain.

En attendant, Lazare Razkallah et les salarié•es et militant•es de TUI France lancent un appel à une marche qui réunirait l’ensemble des salarié•es en lutte, victimes des corona-profiteurs, le 12 juin 2021 , probablement avec un départ proche d’un lieu symbolique comme il l’ont fait le 23 janvier depuis l’Assemblée Nationale.

Philippe Juraver et Lazare Razkallah, Nanterre le 28 avril 2021

Dernières actualités

Rechercher