Élections régionales - Pays de la Loire

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Communiqué de presse de La France insoumise Pays de la Loire

La France insoumise s’engage aux côtés du Pôle écologiste pour gagner en Pays de la Loire.

La France insoumise des Pays de la Loire s’engage aux côtés du Pôle écologiste pour battre la droite sortante, l’extrême droite et la liste LREM menée par François de Rugy. Nous voulons gagner !

Nous voulons faire primer l’intérêt général et le bien-vivre populaire. Nous porterons ainsi en particulier la conditionnalité des aides aux entreprises au respect de critères environnementaux, d’égalité femmes-hommes et au maintien de l’emploi local, des mesures de gratuité dans les transports, le développement du service public des TER face à la menace de mise en concurrence, 50% de bio dans les cantines, un droit au referendum d’initiative citoyenne régional.

Avec cette coalition, nous ferons entrer la voix des insoumis·es au Conseil régional. Nous y porterons et relaierons les combats des syndicalistes mobilisé·es pour l’emploi et les services publics, des collectifs citoyens, des écologistes qui combattent l’implantation d’Amazon et les grands projets inutiles.

En juin prochain, nous proposerons ainsi aux habitant·es de la région de faire gagner un programme d’alternative pour engager la bifurcation écologique, et répondre aux urgences sociales et démocratiques.

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire