Question écrite – Le port du masque en milieu scolaire pour les enfants de 6 à 13 ans

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Michel Larive attire l’attention de M. le ministre des Solidarités et de la Santé, sur le port du masque en milieu scolaire pour les enfants de 6 à 13 ans.

« Depuis la rentrée du 2 novembre 2020 et la mise en application d’un nouveau protocole sanitaire, le masque est devenu obligatoire pour les élèves à partir de 6 ans. Suite à cette décision, le député à reçu de nombreuses interpellations, notamment de parents inquiets pour la santé physique, mentale et sociale de leurs enfants et des risques qui en découlent.

Dans une publication sortie en août 2020, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), ne recommande le port du masque que pour les enfants les plus âgés, soit à partir de 12 ans minimum.

De surcroit, « L’OMS et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) recommandent que la décision d’utiliser un masque pour les enfants âgés de 6 à 11 ans soit fondée sur des facteurs, comme « une transmission intense dans la zone où réside l’enfant » ou « sa capacité à utiliser un masque correctement et en toute sécurité ». ».

Quid d’une étude menée par le Ministère de l’Education nationale ou celui de la Santé, concernant l’efficacité des masques pour les enfants à partir de 6 ans dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19 ? Face aux interrogations de nombreux parents et enseignants à travers toute la France, M. Larive aimerait que soient portées à sa connaissance les motivations concrètes et scientifiques du port du masque à l’école pour les enfants à partir de 6 ans. »