La France insoumise appelle à fédérer autour de causes communes en France pour les élections régionales et départementales : en Auvergne-Rhône-Alpes l’équipe de campagne se met en place

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Les défis qui se présentent dans notre région et nos départements sont immenses. Le changement climatique est engagé. Ses effets sont déjà bien visibles dans notre région, la plus montagneuse d’Europe. La pandémie se poursuit sans qu’on puisse savoir pour combien de temps. Des centaines de milliers d’emplois sont en passe ou d’ores et déjà détruits : pas un jour ne passe sans que des plans de licenciements soient annoncés. À chaque nouveau rendez-vous électoral, la progression de l’abstention, particulièrement dans la jeunesse et les milieux populaires, prouve la désaffection du grand nombre à l’égard du fait démocratique tel qu’il est devenu dans notre pays. Le temps presse pour engager l’indispensable changement de cap.

Forte de ses habitants et de leurs potentiels, Auvergne-Rhône-Alpes pourrait s’affirmer aux avant-postes des bifurcations sociale, écologique et démocratique. Hélas depuis 5 longues années, elle est réduite au rôle de laboratoire des obsessions de la droite dure incarnée par Laurent Wauquiez. Il est grand temps de mettre fin à sa politique anti-sociale et anti-écologique. Le changement doit venir. Il ne viendra pas des partisans du gouvernement qui ne feraient qu’importer dans notre région la politique libérale d’Emmanuel Macron. Face à l’aggravation des crises, nous voulons tourner la page du productivisme et du libéralisme. Le changement viendra du peuple fédéré autour d’un programme pour en finir avec une politique faible avec les forts et dure avec les faibles.

L’équipe régionale de campagne AURA, composée d’une quarantaine insoumis​.es issu​.es de l’ensemble des départements de notre région sera installée samedi 3 octobre.

Le même jour, dans le respect des mesures imposées par le contexte sanitaire, les insoumis·es d’AURA se retrouveront en visioconférence. Nous élaborerons un Appel régional. Nous l’adresserons à tous ceux qui voudraient construire avec nous un programme partagé et se fédérer autour de causes communes pour mettre en place un bouclier social et sanitaire, engager la bifurcation écologique et démocratiser nos collectivités : bénévoles associatifs, syndicalistes, citoyen·nes ainsi qu’aux forces politiques, notamment à Europe Ecologie- les verts, au PCF, à la GRS, à Ensemble !, au NPA, à Génération·s en souhaitant que cette démarche s’articule à un cadre cohérent, comme le propose La France insoumise au plan national.

Jimmy Levacher, membre du Comité électoral,
Émilie Marche, Conseillère régionale,
Elisa Martin, 1ère Adjointe au Maire de Grenoble ‚
Marianne Maximi, Conseillère municipale de Clermond Ferrand,
Gabriel Amard, membre du comité de pilotage nationale de la campagne régionales-départementales.

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire