Campagne de rentrée : lancement d’une audition populaire

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Durant la dernière Assemblée représentative, les insoumis·es ont travaillé à l’élaboration d’une campagne de rentrée axée sur les propositions du programme « l’Avenir en commun ». L’objectif étant de répondre aux enjeux de la période avec des propositions concrètes.

Ils ont ainsi proposé de mettre en avant trois thèmes :

  • la bifurcation écologique pour répondre à l’urgence écologique
  • la lutte contre le chômage de masse pour répondre à l’urgence sociale
  • la mise en place de la 6e République pour répondre à l’urgence démocratique, avec entre autres la réalisation d’un audit sur l’abstention.

L’objectif de cette campagne est de réaffirmer la centralité de l’Avenir en commun. Cette campagne se veut tournée vers l’extérieur en sollicitant largement les groupes d’action qui mettront en place des auditions autour de ces 3 thèmes, sous forme de réunion publique ou d’entretien avec deux ou trois personnes. Des remontées de ces auditions permettront une synthèse servant de base programmatique.

Une page dédiée à cette campagne de rentrée sera disponible le vendredi 12 septembre. Elle proposera des outils et des informations supplémentaires pour sa mise en oeuvre sur l’ensemble du territoire.

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire