Plan de relance - J’alerte : il y a danger !

Pour vous abonner à la chaîne de Jean-Luc Mélenchon, cliquez ici :

Le 15 juillet 2020, Jean-Luc Mélenchon était l’invité d’Apolline de Malherbe. Il a défendu les gilets jaunes qui ont interpelé Emmanuel Macron aux Tuileries et a expliqué qu’ils avaient raison de dire que le président de la République était l’employé du peuple Français. 
 
Le président du groupe « La France insoumise » a ensuite parlé du plan de relance économique qu’il juge n’être pas à la hauteur des enjeux. Il a ainsi expliqué qu’en France il correspondait à 2 points de PIB alors que nous avons perdu 11 points de PIB tandis qu’en Allemagne ce plan représente 20 points de PIB quand l’Allemagne n’a perdu que 6 points de PIB. Il a alerté sur le danger qu’il y avait à ce que l’économie française décroche par rapport à l’économie allemande.
 
Pour faire face à la situation, Jean-Luc Mélenchon a appelé à planifier, rappelant que le plan faisait partie du « génie français » et que ni Jean Monnet ni le général de Gaulle n’étaient des bolchéviques. Il a ainsi expliqué qu’il fallait planifier la sortie du nucléaire. Il a souligné la victoire idéologique que représentait la mise en place d’un haut commissariat au plan dirigé par François Bayrou. 
 
Le député insoumis a expliqué que le déconfinement en Guyane s’était fait de manière catastrophique. Il a dénoncé l’indigence de l’État en matière de santé publique dans ce département. Et il a élargi la question à la manière dont Mayotte et la Guadeloupe sont traitées, soulignant que plus du tiers de la population n’avait pas accès à l’eau potable courante. 
 
Enfin, Jean-Luc Mélenchon a de nouveau dénoncé les manifestations de policiers factieux et les propos racistes dans la police. Il a aussi expliqué que les ordres violents du préfet Lallement comme le nassage provoquaient des tensions inutiles.

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire