PASS CULTURE : un dispositif à supprimer au bénéfice des professionnels de la culture !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Le député Michel Larive a attiré l’attention du ministre de la Culture sur sa proposition de supprimer le pass culture au profit d’un fonds de soutien aux professionnels du secteur culturel, non concernés par les mesures d’aides gouvernementales pour lutter contre le Coronavirus.

« Le Ministre Franck RIESTER a annoncé un plan d’urgence de 22 millions d’euros pour lutter contre la crise du coronavirus dans le secteur culturel. Cette annonce est insuffisante et jugée exigüe par de nombreux acteurs du monde de la culture.
Le détail du plan reflète simplement les mesures globales du Gouvernement, appliquée au Ministère de la Culture. Mais il n’est pas fléché vers les professionnels du milieu culturel.
Or, une autre décision récente du Ministère de la Culture fait preuve de son inefficacité : l’instauration du Pass Culture. Ce dispositif a coûté 49 millions d’euros à l’Etat l’an passé et a profité davantage aux grands opérateurs de l’internet, qu’aux acteurs de la culture. En cette période de confinement, les libraires et salles de spectacle étant fermés, ce sont bien les plateformes de streaming qui en profitent le plus.
C’est la raison pour laquelle le député Michel Larive propose de le supprimer dans le but de venir en aide aux professionnels du secteur culturel. Les circonstances actuelles aggravent la situation déjà précaire des artistes-auteurs. Les aider rapidement est une nécessité absolue !
Quel est l’avis du Ministre sur cette proposition du député Michel Larive ? »

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire