« Faut-il faire la guerre à la Russie ? » : le livre choc de Bastien Lachaud

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Depuis quelques années, un très étrange sentiment antirusse s’est emparé des élites politiques et médiatiques. De l’élection de Donald Trump à l’affaire Benalla, derrière n’importe quel problème du monde, Moscou serait forcément impliquée.

Bastien Lachaud lance l’alerte : cette illusion a déjà fait naître une nouvelle guerre froide. Elle pourrait bientôt, tout simplement, ramener la guerre.

Mais à l’heure des hackers et des fake news, comment démêler le vrai du faux ? L’élu de la France insoumise reprend les critiques formulées contre la Russie et les remet en perspective. Il refuse ainsi la fausse alternative entre va-t-en-guerre et inconditionnels du Kremlin, et propose avec sagesse des pistes pour enfin renouer une relation apaisée avec un pays que l’histoire et la géopolitique désignent nécessairement comme un partenaire de la France.

Un livre pour repenser la géopolitique du XXe siècle.

Député de la Seine-Saint-Denis, membre de la commission de la défense nationale et des forces armées, et historien de formation, Bastien Lachaud est déjà l’auteur de Manifeste pour une révolution fiscale, et de La République nous appelle.

Pour organiser une conférence de présentation de l’ouvrage, n’hésitez pas à contacter : bastien.lachaud@assemblee-nationale.fr

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire