Le Parlement européen.

Il faut sauver le Fonds européen d’aide aux plus démunis !

dans Communiqués de presse, La délégation au Parlement européen

Communiqué de presse de la délégation de La France insoumise au Parlement européen.

87 millions d’européens sont touchés par la pauvreté. Et les inégalités se creusent : en 30 ans, les 1 % d’européens les plus riches se sont enrichis deux fois plus vite que la moitié la plus pauvre de la population européenne.

L’Union européenne est responsable de ces inégalités : en imposant ses recettes austéritaires, elle précarise des millions de familles en les privant de services publics et de protection sociale.

Dans ce contexte, il est inacceptable que des groupes politiques tentent de réduire les fonds européens dédiés à la solidarité. Sous la pression de la Commission, le fonds européen d’aide aux plus démunis, qui finance des repas et des aides à plus de 12 millions d’européens, est menacé d’une coupe de 1,8 milliards d’euros. Cela diviserait son budget annuel par 2 !

Cette semaine, le Parlement européen se prononcera sur les amendements de l’eurodéputé insoumis Younous Omarjee qui propose de doubler ce fonds. Soyons à la hauteur de l’urgence sociale : la délégation de la France insoumise au Parlement européen appelle tous les eurodéputés à voter pour ces amendements.