logo de CNEWS

La France insoumise appelle CNews à cesser sa collaboration avec Eric Zemmour

dans Actualités, Communiqués de presse

Communiqué de presse du mouvement La France insoumise.

Depuis la mi-octobre, CNews, chaîne du groupe Canal+, a fait le choix de renouveler sa collaboration avec Eric Zemmour. Un choix incompréhensible au regard des propos sexistes, racistes et homophobes tenus par cet homme lors de la convention de l’extrême droite.

Depuis cette convention, la France insoumise a décidé de ne plus participer à l’émission Zemmour et Naulleau sur Paris Première. Elle a également refusé les invitations de CNews depuis l’embauche de Zemmour sur cette chaîne.

Nous saluons donc vivement la décision des élus du personnel de Canal+ de demander le départ d’Eric Zemmour. Comme eux, nous considérons que l’audience ne doit pas primer sur la décence et que le fric ne doit pas primer sur l’éthique. Nous considérons en effet que les propos de cet homme sont anti-républicains et mettent à mal l’unité du peuple français.

La France insoumise appelle donc à ce que CNews mette fin à sa collaboration avec Eric Zemmour. Aucune oratrice et aucun orateur de la France insoumise ne se rendra sur cette chaîne tant que cette demande légitime des élus du personnel n’aura pas été satisfaite. Nous invitons les autres mouvements politiques à faire de même.