Cet homme est un héros, on devrait lui décerner la légion d’honneur !

dans Michel Larive, Nos parlementaires

« Mercredi 16 octobre, une collision s’est produite entre un TER et un camion dans les Ardennes. Il y avait 70 usagers dans ce train. L’accident a fait onze blessés, dont le conducteur du TER.

L’état du train, après l’impact, révèle un accident ferroviaire majeur. Le bilan humain aurait pu être bien plus dramatique. 

Le conducteur du train, seul agent SNCF à bord, a porté secours aux passagers. Blessé à la jambe, il a parcouru 1,5 kilomètre à pieds pour sécuriser le périmètre de l’accident. Il a déposé sur les voies des agrès de protection, parce que le système d’alarme destiné à alerter les autres trains était défaillant, évitant ainsi le sur-accident. 

Cet homme est un héros. On devrait lui décerner la légion d’honneur !

Vous voyez chers collègues, c’est là qu’il faut se lever pour rendre hommage au courage et à la responsabilité de nos concitoyens.

Monsieur le Premier Ministre, l’événement n’était-il pas assez grave et les conditions suffisantes, pour que les cheminots de France fassent valoir leur droit de retrait, au nom de la sécurité de nos concitoyens et de nos concitoyennes ?  »