La République doit protéger Mathieu Hillaire et sa famille

Le réseau des élu·es de La France insoumise apporte tout son soutien et toute son affection à Mathieu Hillaire, conseiller municipal d’opposition à Étampes et à sa famille.

Leur maison et leur voiture ont été brûlées. C’est le deuxième incendie vraisemblablement criminel qu’ils subissent en moins de deux ans. Le rassemblement en soutien à Mathieu Hillaire et sa famille organisé à Étampes lundi 30 septembre a permis de réaffirmer l’attachement des citoyen·nes aux principes républicains et démocratiques élémentaires. Il serait intolérable qu’un élu et sa famille soient attaqués en raison d’engagement politique.

Nous demandons au gouvernement et notamment au ministre de l’Intérieur, lequel sait pourtant manier la « fermeté » pour empêcher les manifestations pour le climat de se tenir à Paris, d’engager immédiatement les moyens d’enquête et de protection car la République a le devoir faire la lumière sur ces actes et de protéger Mathieu Hillaire et les siens. Les auteurs de ces actes doivent être sanctionnés, la famille de Mathieu Hillaire retrouver la sérénité et Mathieu Hillaire exercer ses fonctions démocratiques en toute liberté. 

Pour le réseau des élu·es insoumis·es
Bénédicte Monville et Guilhem Serieys

Action Populaire

Le réseau social d'action de la France insoumise

Impliquez-vous dans les actions près de chez vous et faites gagner Jean-Luc Mélenchon en 2022 !

En savoir plus sur Action Populaire