Monsieur Castaner, que se passe-t-il à Etampes ? Soutien à Mathieu Hillaire

pARTAGEZ

Mathieu Hillaire

Communiqué de presse de la France insoumise.

Pour la seconde fois, Mathieu Hillaire, membre de La France Insoumise et conseiller municipal d’opposition à Etampes est, avec sa famille, victime d’un incendie vraisemblablement criminel à son domicile privé. Hier soir, alors que son épouse et ses enfants étaient couchés et que Mathieu participait à une réunion politique en vue de la préparation des prochaines élections municipales, du liquide inflammable a été déversé jusqu’au point d’enflammer le caniveau de la rue de ce quartier tranquille de la ville. Sa voiture et sa maison ont brulé. Par chance, sa famille est saine et sauve. 

La France Insoumise adresse son soutien à Mathieu Hillaire, sa famille et ses camarades et exige des autorités qu’elles fassent enfin et rapidement toute la lumière sur ces faits graves afin que les responsables soient identifiés et poursuivis. En effet, Mathieu et son avocat peinent à obtenir des nouvelles de l’enquête concernant le premier incendie survenu en mars 2018.

La France Insoumise s’adresse directement au ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et demande aux autorités de vérifier le lien probable entre ces exactions et l’activité politique de Mathieu dont ce dernier est convaincu. 

Au conseil municipal d’Etampes, Mathieu ne laisse rien passer et met régulièrement le doigt sur de graves dysfonctionnements. Il a déjà été victime  de menace et d’agression physique pour lesquelles il a déposé plainte. Cette fois, c’en est trop ! 

Dans l’attente d’une réponse des autorités à la hauteur de la gravité de la situation, La France Insoumise place Mathieu Hillaire et sa famille sous la protection bienveillante des citoyens. Un rassemblement de soutien à Mathieu et sa famille est prévu ce lundi 30 septembre à 18h30 devant la sous-préfecture d’Etampes.

Dernières actualités

Rechercher