Hol and [CC BY-SA 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)]

Liberté pour Carola Rackete, capitaine du Sea-Watch 3, et Pia Klemp !

dans Communiqués de presse, Le groupe parlementaire à l'Assemblée nationale

Communiqué de presse du groupe parlementaire LFI.

Le groupe parlementaire de la France insoumise appelle à rejoindre la mobilisation en soutien de Carola Rackete et Pia Klemp, capitaines de navires humanitaires, ce mercredi 3 juillet 2019 dans toutes les grandes villes de France.

Nous soutenons de manière inconditionnelle celle qui, avec son équipage, a sauvé la vie de 40 personnes en désobéissant aux interdictions imposées par le gouvernement italien. Elle est dorénavant poursuivie judiciairement pour un délit de solidarité.

Nous soutenons les associations, collectifs et citoyen·nes, en France et Europe, solidaires des personnes migrantes qui font honneur à nos principes et nos valeurs en portant secours à celles et ceux qui cherchent un refuge.

Nous refusons de laisser mourir des hommes et des femmes en mer.

Nous refusons la criminalisation de la solidarité.

Nous défendons une politique de solidarité qui accueille dignement les réfugié·es et règle les causes des migrations forcées.

Nous demandons au gouvernement français d’intervenir fermement auprès du gouvernement italien et d’organiser le sauvetage en mer par des moyens publics, comme nous l’avons proposé à de nombreuses reprises depuis deux ans.