Il faut sauver Soir 3 !

dans Communiqués de presse, Le groupe parlementaire à l'Assemblée nationale

Communique de presse du groupe parlementaire LFI.

Soir 3 est une émission d’information de qualité, assurée par le service public, raison pour laquelle elle est sans doute abhorrée par les macronistes et leurs affidés. Les moyens de tournage et de reportage seront diminués dans le cadre du plan prévu aujourd’hui. La décision doit être prise cette semaine.

Le groupe parlementaire de la France insoumise s’associe à la lutte des syndicats qui souhaitent préserver le métier d’informer contre le risque de la précarisation générale du métier, et de la dégradation de la production médiatique, observables déjà en tant d’endroits et de rédactions.
La concurrence avec les chaînes d’information en continu, qui transforme l’analyse en répétition permanente d’analyses inconsistantes, est indigne du service public de l’information. Toujours plus, toujours plus vite, toujours plus vide : tel est le risque d’une telle fuite en avant.

Nous apportons tout notre soutien aux journalistes et aux équipes qui luttent contre cette réorganisation, encore une fois faite selon des logiques austéritaires. Toujours tout à moindre coût : il reste à nos dirigeants à comprendre qu’en démocratie, une information de qualité n’a pas de prix.