Soutenir le RIP, un vrai parcours du combattant !

pARTAGEZ

Technologie captcha obsolète, formulaire complexe et dysfonctionnel, listes électorales incomplètes… La plateforme de recueil des soutiens au referendum sur la privatisation d’ADP est un véritable parcours du combattant ! Sabine Rubin, députée LFI, a interpellé Christophe Castaner à ce sujet :

Mme Sabine Rubin alerte M. le ministre de l’intérieur sur les dysfonctionnements de la plateforme de recueil des signatures pour le référendum d’initiative partagée sur la privatisation d’ADP.

Depuis son ouverture, jeudi à minuit, de nombreux citoyens ont peiné à enregistrer leur soutien : la base de données semble ne pas connaître certains électeurs, le captcha visuel est interminable et utilise une technologie aussi vulnérable qu’obsolète, le captcha sonore à peine audible mine l’accessibilité, le formulaire demande de renseigner des codes INSEE inconnus du grand public et non-pertinents pour les citoyens nés à l’étranger, et les serveurs manifestement inadaptés au nombre des soutiens rencontrent des problèmes de surcharge qui rendent le service inaccessible.

Quelles garanties M. le ministre entend-t-il apporter pour assurer la bonne tenue de ce processus ?

Dernières actualités

Rechercher