Le vendredi 24 mai 2019, Jean-Luc Mélenchon et Manon Aubry étaient à Lille pour le dernier meeting de campagne de la France insoumise. 

Le président du groupe « La France insoumise » à l’Assemblée nationale a appelé à sortir des traités européens pour mettre en place la règle verte et ne pas prendre à la nature davantage que ce qu’elle peut reconstituer. Il a dénoncé les faux-semblants de Macron sur l’écologie et a qualifié le président de la République d’« hologramme de la Commission européenne ». Il a lancé un appel aux « fâchés pas fachos » en leur disant de regarder de près le programme de Marine Le Pen qui est contre l’augmentation du SMIC, pour le nucléaire et contre le référendum révocatoire des élus. Jean-Luc Mélenchon a appelé à donner de la force à l’alternative que représente la France insoumise avec nos bulletins de vote le dimanche 26 mai. 

La tête de liste de la France insoumise, Manon Aubry, a de son côté salué l’accueil qui lui a été fait dans cette campagne par les insoumises et les insoumis. En ce jour de mobilisations de la jeunesse pour le climat, elle a expliqué que des solutions existaient pour affronter la catastrophe écologique et que seule manquait la volonté politique. Manon Aubry a également dénoncé la pente guerrière prise par l’Union européenne et l’OTAN qui désignent des ennemis et menacent la paix sur le continent. Reprenant les mots de Saint-Just, elle a appelé à « oser » le bulletin de vote de la révolution citoyenne le 26 mai en votant pour la France insoumise.

#JeVoteInsoumis

Ce dimanche 26 mai, un seul tour, un seul vote, chaque voix compte !

Face au duo LREM-RN, construisons une autre histoire avec Manon Aubry et la France insoumise.

#JeVoteInsoumis parce que quoi de mieux qu’une ancienne porte-parole d’Oxfam pour traquer l’évasion fiscale au parlement ?

#JeVoteInsoumis pour envoyer au Parlement européen des lanceurs d’alerte et des députés de combat.

Pour dire #ManNONàMacron, à ses cadeaux aux plus riches, à son mépris des classes populaires, le 26 mai #JeVoteInsoumis.

Parce qu’on peut vivre avec 3% de déficit mais pas avec plus de 3°C de réchauffement climatique #JeVoteInsoumis.

Parce que c’est une liste à l’image du peuple, avec dans les 10 premiers 40% d’ouvriers/employés, parce que ça permettrait d’élire une aide-soignante, un cheminot, des gens qui savent ce qu’est la vie, #JeVoteInsoumis.

#JeVoteInsoumis parce que c’est la seule liste à parler concrètement d’écologie. La Règle verte, ne pas prendre plus à la nature que ce qu’elle peut reconstituer, voilà du concret. Pour l’écologie populaire !