Le clip officiel de campagne est désormais dévoilé ! Sa version longue a été diffusée aujourd’hui sur les réseaux sociaux et il sera par la suite décliné dans différents formats adaptés aux passages télévisuels. 

Ce lancement marque le début officiel de la campagne des européennes. En effet, si la France insoumise a, depuis plusieurs mois, construit son programme et sa liste pour envoyer des député·e·s à l’image du Peuple au Parlement européen, ce n’est qu’aujourd’hui que la campagne commence légalement. Spots télévisés, temps de parole, diffusion des professions de foi ou encore affichages, c’est donc le cadre réglementaire strict de période électorale qui va s’appliquer.

Trois versions de ce clip vont être diffusées. Une version d’une minute trente, une de deux minutes trente et une de deux minutes quarante-neuf. Elles seront diffusées pour la première fois les 14 et 15 mai sur toutes les chaînes du groupe France Télévisions a différents horaires.

Le clip officiel a été tourné en 3 semaines à travers différentes régions du territoire  : dans le Loiret, à Dieppe, à Marseille, à Bordeaux mais aussi en région parisienne. Il propose volontairement une approche cinématographique et scénarisée qui se démarque des clips de campagnes habituels. La place est laissée aux réels enjeux de ces élections et aux propositions présentes dans notre programme. Les différentes séquences mettent également l’accent sur les effets néfastes de la politique d’Emmanuel Macron sur le climat, sur nos territoires et sur notre quotidien depuis 2 ans : accroissement des inégalités, cadeaux aux plus riches, casse du service public, destruction du Code du travail, délocalisation de nos entreprises, inaction face à l’urgence climatique…

Pour tout changer et dire stop à Macron, le 26 mai 2019, faites entendre la voix de l’insoumission ! 

Les images du clip :

Les photos du tournage :